S.P.A. de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Protection Animale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Pour toute demande d'adoption,
merci de compléter la fiche d'informations, chien ou chat ou NAC,
disponible sur notre site Internet www.spa-poitiers.fr

Les adoptions et les reprises en fourrière se font UNIQUEMENT sur RDV en raison de la situation sanitaire

Démarche pour adopter un chien

AuteurMessage
Angelique86
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici
Angelique86

Démarche pour adopter un chien Empty
MessageSujet: Démarche pour adopter un chien   Démarche pour adopter un chien EmptyMar 30 Juin 2020, 18:30

Pour découvrir nos chiens au refuge SPA de Poitiers, il faut vous y rendre entre le lundi et le samedi de 15h à 18h.

La démarche la plus efficiente pour adopter un chien est de compléter le formulaire de renseignements. Lorsqu’il s’agit d’un chien précis que vous avez vu au Refuge ou sur le site Internet, Facebook, Instagram, vous serez contactés dans les jours suivants par les bénévoles de l’équipe adoption.
Par contre, lorsque vous êtes en recherche d’un animal, les bénévoles de l’équipe adoption vous contacteront dès lors qu’un animal présent au Refuge correspondrait à vos attentes.
Au Refuge, selon les bénévoles présents sur place, vous pourrez être conseillés ou invités à renseigner un formulaire

https://www.spa-poitiers.fr/wp-content/uploads/2020/10/Formulaire-adoption-chien.pdf

Le contrat d’adoption :

Il vous faut présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile (factures).
Vous signerez alors un contrat d’adoption. En signant ce contrat, l’adoptant s’engage :

À ne pas céder l’animal sans en avertir le refuge.
En cas de problème, à ne pas porter l’animal dans un autre refuge.
À accepter la visite d’un inspecteur du refuge.
À donner à l’animal les soins qu’il mérite et à le faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas

Démarche pour adopter un chien
Page 1 sur 1